sample

Taux immobilier Février 2016

Les taux d’intérêt du prêt immobilier février 2016 continuent de baisser. Selon les chiffres de l’Observatoire du crédit logement, ils enregistrent un net recul par rapport au taux immobilier de janvier 2016.

En effet, le taux pratiqué en fevrier 2016 est de 2,08 % contre 2,10 % en janvier, encore plus bas que le plancher historique de 2015 où les taux moyens étaient affichés à 2,22 %. Cet article vous aide à définir la tendance du credit immobilier afin d’effectuer au mieux vos calcul du taux immobilier en ce mois de février.

Taux immobilier février 2016 en légère chute

Malgré la baisse des taux d’intérêt, la demande de crédit pour l’achat de biens immobiliers est en chute libre. Ce phénomène est dû aux doléances des banques et organismes de prêts qui exigent des conditions d’emprunt plus restrictives. Dans la plupart des cas, les banques demandent aux emprunteurs un apport personnel au moins égal à 10 % du prix de l’acquisition. Il n’est pas rare de voir des établissements financiers consentir des prêts immobiliers à hauteur de 80 % du montant du bien.

De plus, ils préconisent une durée de remboursement moindre, ainsi qu’un taux d’endettement beaucoup plus bas qu’auparavant à savoir, 30 %. L’acquéreur doit donc financer, par ses propres moyens, les frais d’agence, de notaire, de dossier, etc. D’où l’importance de posséder un apport personnel en conséquence. On comprendra pourquoi il est fondamental d’élaborer un plan de financement avant toute prise de décision.

Le taux immo février 2016 est le bas des taux depuis l’existence du credit immobilier

D’après les courtiers, les meilleurs taux du credit immobilier en février 2016 sont estimés à 2,05 % sur 10 ans de durée de prêt, pouvant atteindre 2,20 % sur 30 ans. Avant de choisir une offre de pret immobilier, il est donc intéressant de comparer auprès des courtiers en ligne, les taux d’intérêt pratiqués. Ces professionnels peuvent même négocier avec les banques pour obtenir les taux les plus avantageux qui soient.

Depuis le début de l’année 2016, on peut constater une nette baisse des taux d’emprunt immobilier sur toute la durée de remboursement. Sur l’ensemble de l’année, il a été enregistré une baisse moyenne de 0,2 %. Cette situation a des chances de perdurer dans les mois à venir. Toutefois, il n’est pas nécessaire de se précipiter pour effectuer un investissement, compte tenu d’une baisse probable du prix de l’immobilier dans les mois, voire les années à venir.

Le taux immobilier de mars 2016 devrait soit rester stable soit chuter très légèrement.